samedi 12 mai 2012

Le test de la box n°1

Les box(es), c'est trop la mode, et comme on en est les totales victimes ("Pitié! Ne m'obligez pas à acheter ce petit top trop tendance H&M™ à 9.99 € TTC fabriqué par un petit chinois sous payé!!!!"), il va de soi que la box, on en voulait une! J'la veux j'la veux j'la veux j'la veux j'la veux j'la veux j'la... oui, mais... LAQUELLE???
Et là, c'est le hic! Parce que des box, il en existe des tas de toutes sortes, des vraies, des fausses, des laides, des belles, des dures, des molles, des touffus, des joufflues... (fans de la chanson française, je vous salue!)
Et tout à coup, comme un lapin au festival de la carotte, on demeure interdit. On n'a plus qu'à suivre son instinct, vu le manque cuisant d'un comparatif potable sur le net... jusqu'à notre arrivée tapageur sur la toile!!

Nous en avons choisi trois :
La première, en avril 2012 : la Glossy Box
La deuxième, en juin 2012 : la Jolie Box
La troisième, en juillet 2012 : my Little Box
Tout, tout, tout, nous vous dirons tout sur ces trois boites, depuis l'amabilité du facteur qui vous l'amène sur le pas de la porte jusqu'à "comment réaliser une perruque avec les serpentins en papier noir qui calent les cosmétiques".

Commençons par la première : la box tellement glossy!


Date de commande sur le site de Glossy Box : Avril 2012 (et immédiatement prélevée sur le compte bancaire)
Date à laquelle on était censé recevoir la Glossy Box : 23 avril 2012
Date où qu'on l'a vraiment reçue, finalement, la Glossy Box, après une dizaine d'ascenseurs émotionnels devant la boite aux lettres (quand en l'espace de deux secondes et demi, on est très heureuse puis très déçue, entre le moment où on insère la clef dans la petite serrure en espérant que la boite renferme une autre boite et le moment où, après avoir ouvert la petite porte d'un coup sec en poussant un glapissement aigu, on réalise que... c'est vide.) : le 12 mai 2012

Mouais, pour l'instant, pas tip top le retard de trois semaines. Apparemment, les clients de la Glossy se plaignent pas mal de problèmes de retard de ce genre... A bon entendeur.

Prix de la Glossy Box : 13€ (frais de livraison compris)
Nombre de produits dans la boite : Cinq, et un produit de bienvenue
Abonnement mensuel résiliable, abonnement 6 mois ou un an.
Marques des cosmétiques : Elisabeth Arden, Lavera, Make Up forever, Melvita, Revlon, Sisley, terre d'Oc, Weleda, Kerastase, Agnès B, etc.



Nom de la box d'avril : BIOTIFUL
Contient :
Sérum Capillaire OJON restructurant instantané
Blush minéral naturel BM BEAUTY abricot
Deux masques facials LAVERA exfoliants
Eau minérale de la mer morte SEA OF LIFE
Pierre d'alun en stick ALEPIA
Gloss framboise-mûre I LOVE...
Une petite carte qui récapitule les utilisations diverses des produits cosmétiques
Du papier de soie à recycler ensuite en papier cadeau improvisé
Des serpentins encombrants
Une jolie boite (qui pourra servir ensuite d'étagère, de présentoir, de presse-livres, ou tout simplement de...boite.)

Les cinq articles sont assez agréables à utiliser et originaux (loin de moi l'idée de m'acheter de l'eau d'une mer clamsée pour m'en foutre partout sur le visage). Choisissons l'un d'eux en particulier et soumettons-le à notre jugement partial et impitoyable *rire sadique*

LE MASQUE EXFOLIANT LAVERA!!


A première lecture : on nous dit qu'il est à la menthe bio et s'utilise en soin gommant ou bien en masque pour un "nettoyage en profondeur". Voyons s'il tient toutes ses promesses...


A première vue : ça ressemble au mieux à de la gelée de kiwi, au pire à de la... beurk, je vous laisse imaginer.


Avant : Eh bien, on ressemble à... ça. Au bout de trois minutes, les granulés deviennent tous blancs et on a l'air con...tagieux. A utiliser en autarcie chez soi donc, et rester loin des fenêtres.


Après : MAGIIIIIIE! On est tout frais et lisse comme des fesses de babouins!! (Vérifier à bien essuyer TOUTES les granules sinon on a l'air con...tout court.)

Conclusion : Nous le recommandons vivement et c'est un très bon choix de la box que de nous faire découvrir ce produit très efficace et agréable.
Grande conclusion didactique du post : La Glossy Box? Bouairrrhfff!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire